Charles Lafortune, Isabelle Maréchal, Thérèse Parisien et la femme de Paul Houde soulignent le premier anniversaire du décès de l’animateur

Charles Lafortune, Thérèse Parisien, Isabelle Maréchal et la femme de Paul Houde se sont tournés vers les réseaux sociaux pour souligner le premier anniversaire de la mort de l’animateur.
Paul Houde nous a quittés le 2 mars 2024 et certains de ses précieux amis n’ont pas manqué de lui rendre hommage pour l’occasion.
«Il y a un an, tu nous quittais, aujourd’hui, tu serais scotché aux informations, tu m’enverrais des tableaux comparatifs des éléments similaires à la montée du fascisme allemand des années 30 et ce qui se passe aux USA… tu aurais des statistiques, des citations, des projections… je me sentirais inculte, mais tellement chanceux de te connaître de près… comme privilégié. On s’ennuie tous… xxx», a écrit Charles Lafortune en évoquant la période trouble que vivent en ce moment les États-Unis et la fascination du regretté Paul Houde pour l’histoire et les chiffres.
Bruno Petrozza / TVA Publication
L’animateur Charles Lafortune et le maître du jeu Paul Houde ont travaillé ensemble sur le jeu télévisé Le cercle, qui fut diffusé de 2005 à 2011 sur les ondes de TVA.
Parmi les commentaires de cette publication Instagram, Isabelle Maréchal a écrit: « Paul, Paul… Oui, on s’ennuie de toi! Merci Charles pour ce mot hommage» et l’animatrice Saskia Thuot a ajouté «Si bien écrit».
Paul Houde et Isabelle Marechal dans le cadre de l’émission «La fin du monde est à 7 heures» à TQS.
Mai 2000
PHOTO WILLIAM LAPOINTE / LES ARCHIVES / LE JOURNAL DE MONTREAL
Le Journal de Montreal
Grande amie de Paul Houde, la chroniqueuse Thérèse Parisien a aussi souligné cette première année passée sans son comparse voyageur. «Un an déjà. Nos échanges quotidiens me manquent», a-t-elle noté tout en partageant la publication hommage de la femme de Paul Houde, Francine Audette.
photo Le journal de Montréal, CHANTAL POIRIER
Cette dernière a écrit, également sur Facebook: «Mon cher Paul, toi qui aimais tant les breaking news, le 2 mars 2024, tu nous en as fait tout un! Depuis, mes jours et mes nuits sont longs, tu me manques tellement».
Paul Houde est décédé le 2 mars 2024 à l’âge de 69 ans à la suite de complications d’une chirurgie cérébrale qui avait été effectuée quelques jours plus tôt. Une chapelle ardente avait eu lieu le 5 avril de la même année au Planétarium de Montréal, quelques jours avant l’éclipse solaire du 8 avril, ce qui constituait un hommage symbolique pour celui qui avait une véritable passion pour l’astronomie et les éclipses solaires.